Les missions du poste

Sous l’autorité du Directeur Général auquel il (elle) est rattaché(e), il (elle) propose et met en œuvre la politique budgétaire et financière de la CCI du GERS en fonction des axes stratégiques fixés par la gouvernance et a en charge la comptabilité et le budget.

Il (elle) est force de conseil et d’alerte pour la Direction et l’ensemble des services en vue d’une optimisation de leur budget, dans le respect des règles légales, comptables, fiscales et des procédures internes en vigueur. Il (elle) est également responsable du Patrimoine et le (la) référent RH.

Finances

  • Définir, adapter, diffuser et mettre en œuvre des normes et procédures internes (comptables, financières, administratives)
  • Assurer la saisie comptable, avec l’appui d’une assistante
  • Suivre les comptabilités générale et analytique, gérer les immobilisations
  • Elaborer les déclarations fiscales
  • Gérer la trésorerie
  • Elaborer, assurer la révision et l’arrêté des comptes annuels et des comptes consolidés
  • Elaborer les comptes et déclarations fiscales pour 1 filiale
  • Veiller au déroulement des missions de commissariat aux comptes, contrôles fiscaux et audits divers
  • Elaborer les budgets, réalisation et transmission des documents règlementaires
  • Suivre les budgets et contrôler leur exécution
  • Administrer le logiciel de comptabilité LINEA
  • Assurer la réalisation d’études financières sur tout nouveau projet de développement ou d’investissement
  • Assurer la relation avec les prestataires financiers

Gestion des Ressources Humaines

  • Interface locale avec le service RH régional et la cellule ADPRH
  • Transmission des variables de paye
  • Référent local RH

Gestion patrimoniale

  • Avec l’appui du technicien des moyens généraux, assure l’entretien et la gestion du patrimoine de la CCI et de sa filiale
  • Relations avec les locataires et gestion des conventions locatives
  • Assure la fonction de coordinateur Hygiène et Sécurité et référent unique de sécurité
  • Encadrement du technicien des moyens généraux

Le profil recherché

  • Formation supérieure (Master II) en Finance/Gestion et expérience professionnelle de 10 ans minimum sur un poste similaire et/ou en cabinet d’expertise comptable
  • Maîtrise des techniques budgétaires, comptables et de contrôle de gestion, des domaines fiscaux, financiers et juridiques
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Structuré(e), rigoureux(se), autonome et organisé(e)
  • Aptitude à gérer des sujets très différents, capacité d’organisation, d’anticipation, d’adaptation, de réactivité
    • Sens de la discrétion et respect de la confidentialité
    • très à l’aise avec l’outil informatique et maîtrise approfondie de l’outil excel

Infos complémentaires

Salaire de 38 k€ à 45 K€ brut selon expertise et expérience

Tickets restaurant, mutuelle

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Lieu : Auch
Contrat : CDI
Salaire : 38 000 € par an
Début souhaité : dès que possible
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Place Jean David 32000 Auch 17 Employé(s) Voir la fiche de l'entreprise