Missions :
Activité clinique :
- Conduire des entretiens avec les patients et effectuer des anamnèses
- Évaluer cliniquement les patients
- Prescrire et évaluer les bilans paracliniques de suivi
- Renouveler ou adapter les posologies des traitements
- Coordonner la mise en œuvre des traitements avec les médecins
- Planifier et coordonner le suivi des patients
- Mettre en œuvre des programmes d'éducation thérapeutique
-
Autres activités :
- Participer à des actions d'évaluation et d'amélioration des pratiques professionnelles
- Contribuer à des projets de recherche et à la veille documentaire
- Participer à des séminaires et des formations continues
Qualités et aptitudes requises :
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Sens de l'organisation et rigueur
- Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire
- Compétences en communication et relationnelles
Experience: 3 An(s)
Compétences: Réaliser des soins infirmiers
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Réaliser des soins infirmiers
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.