Management de l'équipe d'aides-soignants(es) en référence aux recommandations de bonnes pratiques professionnelles
. Participation aux recrutements, planification et affectation des tournées, gestion des absences, entretiens annuels, mise en place de formations
. Accompagnement, soutien de l'équipe
. Suivi de la télégestion des aides-soignants(es) ainsi que des heures et soins effectués
. Remplacement en cas d'absence du personnel aide-soignant
. Animation des réunions d’équipe
Organisation des activités
. Evaluation de la dépendance
. Gestion des entrées et sorties
. Projet de soins individualisé avec réévaluation régulière des besoins
. Coordination avec les autres professionnels
. Mise en place des différents documents de prise en charge dans le respect du cadre législatif
. Réalisation de soins infirmiers et application des prescriptions médicales en matière de soins et de suivi des traitements
Gestion administrative
. Gestion des dossiers des patients : suivi de la bonne tenue des dossiers, s’assurer de la traçabilité des soins et démarches
. Mise à jour des données sur le logiciel, bilans, statistiques, contrôle de l'activité des IDEL et de la facturation des soins, participation à l'élaboration du budget
Participation aux différentes réunions de coordination, relations avec les partenaires institutionnels et financeurs
Gestion du petit matériel nécessaire aux soins et au fonctionnement du service
Coordonner l’organisation, le suivi des plans de soins auprès des résidents de l’EHTM (EPA) et de l’habitat inclusif en collaboration avec les différents corps médicaux intervenant dans la structure
Cette liste n'est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction de l'organisation des services.
• Diplôme d'État infirmier obligatoire
• Expérience sur un poste similaire souhaitée
• Capacité de management, d'analyse et de proposition
• Fort intérêt à travailler auprès de la personne âgée dépendante
• Respect de la dignité, des valeurs, du rythme et des habitudes de vie des patients
• Maîtrise de soi et capacité à gérer les situations de crise au domicile
• Aptitudes à synthétiser les informations
• Qualités relationnelles, sens de l'écoute et de l'empathie indispensable
• Esprit d'équipe, discrétion et rigueur
• Disponibilité et adaptabilité aux contraintes du poste et à l’environnement professionnel
• Sens du service public
• Utilisation et maîtrise des outils de gestion informatique du service
• Permis B exigé
- Protéger, maintenir, restaurer la santé des personnes à domicile par la réalisation de soins infirmiers
- Contribuer à la mise en œuvre du projet de service de la structure
- Participer à la démarche d'amélioration continue de la qualité et de gestion des risques
- Mettre en œuvre des actions et activités de prévention, de dépistage, de formation et d'éducation à la
santé auprès du patient et de son entourage
- Conformément à la loi (article R4312-14) l'infirmier(ière) est personnellement responsable des actes
professionnels qu'il/elle est habilité(e) à effectuer dans l'ensemble des activités exercées
- Rendre compte de l’ensemble des missions auprès du responsable du Pôle Séniors