• Réception, contrôle et suivi des dossiers d’urbanisme
• Conseil aux pétitionnaires
• Enregistrement et gestion des autorisations de travaux (SDIS, accessibilité, UDAP,...)
• Suivi des documents d’urbanisme (PLU, PPRI, PCS,...)
• Suivi des dossiers de sécurité et ouverture des ERP
• Gestion des élections et du répertoire électoral unique
• Instruction des demandes diverses (sollicitations au Maire, permission de voirie, arrêtés de travaux)
• Aide aux administrés et suivi des dossiers
• Gestion des débits de boissons permanents
• Assurer la suppléance de l’agent en charge de l’animation de la Maison France Services
- SAVOIRS :
Connaître les règles en matière de droit de l’Urbanisme
Connaître les règles du droit public régissant les actes administratifs (arrêtés de police, d’occupation du domaine public…)
Connaissances en communication interpersonnelle
- SAVOIR FAIRE :
Savoir renseigner les pétitionnaires et usagers et les accompagner dans leurs démarches administratives
Savoir rédiger des actes administratifs courants.
Savoir utiliser des logiciels de bureautique
Savoir rédiger des courriers
Savoir utiliser des outils cartographiques courants (plans, applications)
- SAVOIR ETRE :
* Disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle.
* Savoir s'adapter aux interlocuteurs.
* A l’écoute des usagers
* Polyvalence
* Discrétion
* Rigueur
* Conscience professionnelle
* Réactivité
Assurer la réception et le suivi des dossiers d’urbanisme, conseiller les pétitionnaires et participer au traitement des services à la population.
Veiller à la cohérence des projets avec la politique de la collectivité.