Les missions du poste

Le/la responsable du poste devra assurer la gestion comptable, administrative et financière de l’association. Il/elle appuie la Directrice dans le fonctionnement quotidien de l’association.

  • Gestion administrative, financière, comptable et fiscale de l’association
  • Mise en conformité des documents comptables
  • Exécution et contrôle du budget
  • Gestion du personnel

Le profil recherché

Compétences

  • Gestion et suivi budgétaire
  • Connaissance du montage budgétaire et des bilans financiers de projets
  • Maîtrise des techniques comptables et de la comptabilité analytique
  • Les partenaires institutionnels, financiers et leur fonctionnement
  • Maîtrise des outils bureautiques, informatiques et des logiciels comptables (Excel, power point, Word, logiciel Ciel compta, internet et outils de partage)
  • Capacités rédactionnelles

Qualités requises

  • Opérationnalité immédiate
  • Autonomie
  • Aptitude à l’anticipation
  • Sens de l’organisation, rigueur
  • Éthique professionnelle
  • Aptitude au travail en équipe

Formation

Comptable, administrative : BTS à BAC + 5 en gestion ou comptabilité

Expériences

expérience significative dans la gestion et la comptabilité (3 ans)

connaissance du milieu associatif et intérêt pour l'environnement et la protection de la nature

Infos complémentaires

  • Mutuelle 50%, paniers repas
  • Environnement de travail très agréable, cuisine intérieure et terrasse extérieure, équipe jeune et dynamique.

Chargement
Lieu : Mirande
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Salaire : 2 463 € par mois
Début souhaité : 01/04/2025

Logo de CPIE Pays Gersois- association G.N.E. CPIE Pays Gersois- association G.N.E.

16 Delort 32300 Mirande Créée en 2000 9 Employé(s) Voir la fiche de l'entreprise
Accueil / Emploi / Emploi Mirande / Emploi Responsable administratif financier