Responsable Excellence Opérationnelle H/F

JELD WEN
Postée il y a 45 jours

Les missions du poste

JELDWEN est le leader mondial de la conception et la fabrication de portes d'intérieurs. JELD-WEN opère dans 19 pays avec 120 sites industriels. Nos produits et services nous permettent d'entrer dans les lieux de travail, les maisons et la vie quotidienne des gens. Ce privilège s'accompagne d'une grande responsabilité pour s'assurer que les produits que nous livrons sont fiables et enrichissent les lieux et les vies qu'ils touchent. Nous apportons beauté et sécurité aux espaces de vie.

Dans ce groupe évolue l'entité française qui possède deux sites industriels dans le Gers (Eauze) et en Corrèze (Ussel) pour une production journalière de plus de 4000 portes. JELD-WEN France a près de 370 salariés pour un chiffre d'affaires annuel de plus de 105 millions Euros.

Vous avez le sens du défi ? Venez rejoindre une entreprise dynamique, à taille humaine et en perpétuelle évolution.
Votre rôle en tant que responsable de l'excellence opérationnelle ?

Vous définissez, en collaboration avec le Responsable de Production, la stratégie et la mise en place des projets d'amélioration continue en priorisant la rentabilité et la performance industrielle des lignes de production, en respectant la réglementation et les règles d'hygiène et sécurité.

Développement et mise en oeuvre de la stratégie d'amélioration continue :
- Élaborer et garantir la stratégie d'amélioration continue en accord avec les objectifs de l'entreprise.
- Identifier les domaines d'amélioration potentiels en analysant, les possibilités de performance financière, les processus existants, les données opérationnelles et les retours d'expérience.
- Définir les indicateurs clés de performance pertinents pour mesurer les progrès et les résultats des projets d'amélioration

Gestion de projets d'amélioration continue
- Identifier et prioriser les projets d'amélioration continue en fonction de leur impact potentiel sur l'efficacité et la performance de l'entreprise.
- Élaborer des plans d'action détaillés, y compris les objectifs, les étapes, les ressources nécessaires et les échéanciers.
- Coordonner et superviser la mise en oeuvre des projets, en travaillant en étroite collaboration avec les différentes équipes et parties prenantes.
- Définir les processus de production
- Analyser les processus opérationnels existants pour identifier les inefficacités, les goulots d'étranglement et les opportunités d'amélioration.
- Utiliser des outils et des méthodologies d'amélioration continue tels que le Lean, le Six Sigma, le Kaizen, etc.
- Formuler des recommandations concrètes pour optimiser les processus, réduire les coûts, améliorer la qualité et accroître l'efficacité.

Formation et sensibilisation :
- Sensibiliser et former le personnel de l'entreprise aux principes et aux outils de l'amélioration continue.
- Organiser des sessions de formation, des ateliers et des événements pour promouvoir une culture d'amélioration continue.
- Encourager la participation active des employés et favoriser la collaboration transversale pour générer des idées d'amélioration.

Suivi et évaluation des résultats :
- Suivre les progrès des projets d'amélioration continue et évaluer leur impact sur les indicateurs de performance définis.
- Présenter régulièrement les résultats, les réalisations et les recommandations aux parties prenantes internes et à la direction.
- Effectuer des audits internes et des évaluations de conformité pour s'assurer de l'efficacité et de la pérennité des améliorations mises en place.

Management occasionnel :
- Accompagner les managers dans la réalisation de leurs missions au sein des différents secteurs
- Organiser les tâches et suivre les objectifs de l'équipe.
- Réaliser l'évaluation de la performance et de la progression des équipes.
- Mener les entretiens professionnels et annuels de ses collaborateurs directs
- Identifier les besoins nécessaires au bon fonctionnement des services.
- Proposer les solutions correctives et préventives
- Suivre les absences et demandes de congés, organiser le service en conséquence.
Votre profil :
- Être à l'écoute et capacité de convaincre
- Faire preuve d'adaptation et de synthèse
- Être pédagogue
- Avoir le sens du travail en équipe et de bonnes aptitudes relationnelles
- Avoir le goût de l'innovation
- Capacité de communiquer de manière transversale avec l'ensemble des équipes
- Une expérience minimum de 5 ans dans un poste similaire avec une expérience démontrée dans la maîtrise des outils Lean : Evènement KAIZEN / Chantier 5S, A3 en ayant démontré des gains en Sécurité, Qualité ou Productivité
- Maîtrise du Pack Office (Excel, PPT, Word)

Le profil recherché

Votre profil :
- Être à l'écoute et capacité de convaincre
- Faire preuve d'adaptation et de synthèse
- Être pédagogue
- Avoir le sens du travail en équipe et de bonnes aptitudes relationnelles
- Avoir le goût de l'innovation
- Capacité de communiquer de manière transversale avec l'ensemble des équipes
- Une expérience minimum de 5 ans dans un poste similaire avec une expérience démontrée dans la maîtrise des outils Lean : Evènement KAIZEN / Chantier 5S, A3 en ayant démontré des gains en Sécurité, Qualité ou Productivité
- Maîtrise du Pack Office (Excel, PPT, Word)

Lieu : Eauze
Contrat : CDI

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