En tant que gestionnaire des subventions aux associations et des assurances, vous participez à la mise en œuvre de la politique d'animation locale, dans les divers secteurs (culturel, sportif,…) de la ville, au moyen de l'attribution de subventions aux associations ou organismes publics, de la gestion des contrats d'assurance et suivi des sinistres (réclamations, déclarations…), du suivi du contentieux et de la délivrance d'autorisations municipales...
Savoir :
Droit public et dispositions juridiques applicables aux associations
Règles juridiques applicables pour le financement des associations et du contentieux
Règles comptables applicables aux associations et les méthodes d’analyse financière
Caractéristiques du monde associatif sur la commune et ses évolutions
Connaissances en comptabilité privé (comptes associations)
Garanties contrats assurances : protection personnes (RC/protection juridique) et patrimoine (dommages aux biens + automobiles)
Procédures de gestion des sinistres
Veille réglementaire relative aux autorisations de stationnements des taxis
Connaissance de l’environnement territorial
Statut de la Fonction Publique Territoriale
Gestion budgétaire
Savoir-Faire :
Techniques d’expression orale et/ou écrite
Qualités rédactionnelles
Sens de l’analyse, de la communication
Outil informatique : logiciels bureautiques (Word, Excel, Access, …)
Mettre en œuvre les pratiques durables définies à l'intérieur du service ou du pôle
Respect et application des règles d'hygiène et de sécurité
Savoir-Etre :
Être rigoureux, précis et réactif
Capacité d’adaptation
Bonnes qualités relationnelles
Sens de l’organisation du travail
Adaptabilité et capacité à travailler en équipe
Esprit d'initiative et sens de l'anticipation
Sens du service public (neutralité, égalité de traitement des usagers, respect de l’intérêt général, sens des relations avec l’usager)
Assiduité – ponctualité
Fiche de poste détaillée : https://www.mairie-auch.fr/index.php/la-mairie-d-auch/services/les-offres-d-emploi
Le service Développement Urbain est en charge des co-financements pour la réalisation des opérations d’investissement et ponctuellement de fonctionnement, des politiques foncières et pour la seule ville d’Auch, de la gestion immobilière des propriétés, du suivi administratif des procédures relatives au contentieux, des relations financières avec le secteur associatif, des contrats d’assurance et suivi des sinistres et de différentes procédures administratives.